Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2010

Visite de Brise Dhe Mar

A la demande de nos amis, nous mettons en ligne une vidéo pour mieux faire connaitre le bateau sur lequel nous vivons dans de très bonnes conditions depuis cinq mois.

Pour compléter votre information rejoignez le diaporama: Voir le diaporama

Visite guidée de Brise Dhe Mar

22:15 Publié dans 02 Le bateau | Commentaires (1) | Tags : bateau

31/07/2010

Ponta de Sao Lourenço

La marina de Quinta do Lorde est située sur la Ponta de Sao Lourenço, péninsule avancée vers l‘est de l’ile de Madère, d’environ 9 km de long sur 2 km de large. Cette pointe fait partie du parc naturel de Madère (http://www.pnm.pt/), prolongée par deux iles : l’ilheu do Desembarcadouro et ilheu do Farol.

La Ponta de Sao Lourenço
Baia d'Abra
Une baie abritée

L’équipe de la marina ayant programmée une après-midi découverte avec un des guides du parc, Catia nous a gentiment proposé d’y participer.

Un topo, heureusement accompagné d’un diaporama, commenté en portugais par notre guide, nous a permis de découvrir, la flore et la faune spécifique de cette langue de roche balayée par les vents avant de se rendre sur le terrain pour une balade à pieds. Nous embarquons dans le 4x4 pour rejoindre le parking de la Baia d’Abra.

L'équipe de la marina
et notre guide

Du parking,  part le chemin qui nous fait découvrir des paysages de toute beauté. Les roches volcaniques aux couleurs torturées plongent dans une mer qui joue avec les gammes de bleu.

Jeux de roche
et
de couleurs

Les fleurs sont rares et s’abritent derrière les rochers dans une petite tache de couleur. Seuls les chardons semblent résister au vent et au soleil.

Accrochée au rocher
courgette sauvage
palette de violet

Quelques rapaces sont aperçus, mais ce sont surtout les lézards qui courent en tout sens qui constitue l’essentiel des animaux rencontrés. Certains se fondent dans le paysage pendant que d’autres font bombance de sucreries.

Camouflage
et gourmandise

Après un arrêt rafraichissement à la Cais do Sardinha, ancienne maison de campagne qui sert actuellement de refuge et d’exposition, nous prenons le chemin de la cale où viendra nous récupérer le zodiac de la marina. C’est l’occasion de prendre un bon bain dans une eau limpide et qui nous remet de notre marche.

La cais sardinha
La cale
et le bain

17:43 Publié dans 11 Escales | Commentaires (1) | Tags : escale

26/07/2010

Thibault et Anne-Sophie

20100726thibault.jpg

 

 

Merci au cap’tain et à la cap’tine pour ce petit bout de voyage partagés avec nous. Pour les meilleurs moments, je n’en choisirais aucun parce qu’il n’y en pas qu’un. Je vais maintenant retourner de l’autre côté du radar sur les gros bateaux qu’apprécie tant la cap’tine. Et attendre le retour au cap vert pour revenir faire le singe en tête de mat. A bientôt et bon vent. Thibault

 

 

20100726annesophie.jpgMerci à l’équipage de Brise dhe Mar pour cette agréable découverte de la croisière en Catana. Cela m’a fait prendre conscience que l’on est vraiment tout petit dans cet univers. Le meilleur moment a été celui du 2ème quart avec Martine durant la traversée Ibiza Gibraltar, au moment du coucher du soleil, avec les dauphins et ensuite un magnifique ciel étoilé (très clichés…). Je me suis sentie toute petite. Ce fut une expérience inoubliable. Merci Dominique de m’avoir fait confiance pour les quarts et merci Martine pour tout les petits conseils que tu m’as apportés.

Juste un dernier message. J’ai de nouveau pris conscience de nos actes sur l’environnement. Toute la pollution rencontrée en Méditerranée me donne de nouveau envie de m’engager pour faire changer les gestes de chacun ! Anne- Sophie