Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2013

Révision technique

20131201ovomaltine.jpg

Dès le lendemain de notre arrivée, nous entreprenons le nettoyage du bateau après près d’un mois de mer sans toucher de port. On refait un peu le plein de frais et miracle, pour les intimes, on trouve même à Mindelo de l'Ovomaltine

Nettoyage du pont à l’eau de mer et rinçage à l’eau douce, car sur Mindelo l’eau douce est comptée (elle provient d’usine de dessalinisation) et nous essayons de l’économiser comme en navigation.

On décape les inox qui ont pris du sel, ce qui permet de vérifier tous les écrous et l’ensemble des points de fragilité.

Nous nous occupons du frigo car depuis Sal il est en panne. Nous avions constaté qu’il ne faisait pas de froid. Thibault notre chef méca avait cherché les causes de la panne, sans trouver le problème. Nous avions décidé d’attendre Mindelo pour approfondir la question. En attendant, nous faisions congeler des bouteilles dans le congelateur et les mettions dans le frigo transformé en glacière.

Un spécialiste local fait le tour de la question avec Thibault remontant le long du circuit du froid. Après une demi-journée de recherche on s’aperçoit que le courant ne passe plus entre le thermostat et le moteur. On est obligé de sortir le frigo de son logement et on s’aperçoit que le câble électrique est rongé sur 10 cm. C’est le cadeau d’adieu de notre passager clandestin (voir la note). Un fois tout remonté, nous retrouvons le froid à bord.

20131201tetemat.jpg

On termine l’inspection par un tour en tête de mat. Cela donne l’occasion de revisser une antenne. Ensuite, Thibault vérifie la fixation des cadènes et remarque un aspect anormal qui nous pose des questions. On interroge le chantier. Au vu des photos réalisées in situ, il apparaît qu’il existe un problème nécessitant de consulter l’assurance et de réaliser une expertise.

Nous devons donc attendre que toutes ces démarches se mettent en place pour prendre une décision sur la suite à donner. Il est conseillé de ne pas naviguer en attente d'avis spécialisé.



Notre programme est mis en stand-by et nous allons devoir attendre plusieurs jours avant d'en savoir plus. Nous essayons de garder le moral et décidons de visiter l'ile proche de Santo Antao dont on nous a dit le plus grand bien. Nous décidons de partir trois jours pour se changer les idées.

16:26 Publié dans 11 Escales | Commentaires (2) | Tags : escale, techniques

Commentaires

J ai déjà écrit un petit commentaire mais oups!c est parti!J ai peut-être fait une fausse manip...

Je n ose donc pas recommencer sinon vs diriez que je radote!

Je me contenterai donc tt simplement de vs souhaiter un bon Noel et bravo à tous pour etre capables de réaliser un pareil périple!Une sacrée aventure familiale en tt cas!

Je vs embrasse.

Evelyne

Écrit par : evelyne verger | 20/12/2013

Bonjour,
Bon courage. Cela ne doit pas être facile d'accepter ces impondérables.
Très bonnes fêtes de fin d'année.
Philippe

Écrit par : Farcy | 22/12/2013

Les commentaires sont fermés.