Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2008

Avril 1983 - EDHEC à Brest

Le tour de France à la voile se profilant pour l’été nous décidons comme entraînement de participer à la Course de l’EDHEC qui se déroule pour les vacances de Pâques à Brest.

Montage d’un dossier de sponsoring et soutien de la faculté de médecine de Dijon qui permettra à trois bateaux de participer.

L’équipage sera formé d’une bande de carabins renforcé par une équipière expérimentée et motivée.

Nous partons dans une camionnette aménagée en camping car rustique et quelque 15 heures plus tard nous arrivons au Crouesty pour récupérer notre Rush Royale en location.

 
 
 
Dans la camionnette
Escale au Palais
Cap sur Brest

 

Nous allons le convoyer à Brest pour se faire la main et affiner les réglages. Nous sommes des régatiers assez néophytes et nous avons beaucoup à apprendre.

La remontée sur Brest, après une escale à Belle-île, donnera l’occasion de beaux bords de largue et de franches rigolades dont celle qui me revient en mémoire. Daniel nous propose un concours loufoque de celui qui fera vomir le premier les autres. Chacun y va de son évocation, et Daniel nous fait une magnifique description d’une choucroute bien grasse arrosée de chocolat chaud. Au fur et à mesure de sa description, nous le voyons changer de couleur et il sera le gagnant du concours.

 
 
 
Sur les pontons
Préparatifs
Vers le départ

Arrivée à Brest. Les choses sérieuses commencent avec inscription, récupération des cagnards, briefings. Une jeune équipe de FR3 se promène sur les pontons avec comme journaliste une jeune du nom de Lise Blanchet, animatrice de Thalassa depuis cette époque.

C’est l’occasion de faire le tour du gréement et de l’accastillage avant les premiers départs.

Cette année sera fraîche et nous verrons plusieurs fois la neige sur les pontons le matin.

Les différentes manches vont s’enchaîner avec des classements tout à fait à la hauteur des compétences de l’équipage en régate. Mais cela n’a que peu d’importance, car cela est très riche d’expérience.

 
 
 
Départ
En course
Bord de Largue

Après une bonne semaine, nous ferons le convoyage de retour avec une bonne brise et en attendant l’été la participation au Tour de France à la voile sous le nom de Nivernais-Bourgogne.

 
 
 
Arrivée sou spi
 
Au surf

 

Les commentaires sont fermés.